Pour rendre visite à un proche détenu à la Maison d’arrêt de Dunkerque, retrouvez sur cette page les modalités liées au permis de visite, au numéro d’écrou et aux parloirs. Obtenez toutes les informations nécessaires pour un échange de linge réussi.
Horaires d’ouverture de la maison d’arrêt de Dunkerque
Les horaires d’ouverture de la prison sont :
- Lundi : ouvert le matin de 8h00 à 11h30 et l’après-midi de 14h00 à 17h30
- Mardi : ouvert le matin de 8h00 à 11h30 et l’après-midi de 14h00 à 17h30
- Mercredi : ouvert le matin de 8h00 à 11h30 et l’après-midi de 14h00 à 17h30
- Jeudi : ouvert le matin de 8h00 à 11h30 et l’après-midi de 14h00 à 17h30
- Vendredi : ouvert le matin de 8h00 à 11h30 et l’après-midi de 14h00 à 17h30
- Samedi : ouvert le matin de 8h00 à 11h30
- Dimanche : fermé
La MA de Dunkerque est ouverte du lundi au samedi matin.
Contacter la prison de Dunkerque
Numéro de téléphone de la maison d’arrêt de Dunkerque
Pour contacter la maison d’arrêt de Dunkerque, composez le numéro de téléphone 03 28 51 90 30. Numéro de téléphone pour demander un parloir : 03 28 51 90 37 (service accessible le mardi matin de 9h30 à 11h30).
Adresse postale de la maison d’arrêt de Dunkerque
Adresse postale à utiliser pour tout envoi de courrier ou de colis à un détenu ou pour envoyer une demande de permis de visite :
Maison d’arrêt
62 rue Henri Terquem
59140 Dunkerque
Capacité d’accueil opérationnelle au 1er janvier 2024 : 105 places. Cette prison dispose uniquement d’un quartier pour hommes majeurs.
Comment se rendre à la maison d’arrêt de Dunkerque ?
Plan de la prison de Dunkerque :
Gare SNCF à proximité.
SPIP de rattachement
Cette prison est rattachée, en milieu fermé, au Service pénitentiaire d’insertion et de probation de Dunkerque. Vous pouvez contacter un conseiller CPIP si vous êtes à la recherche d’un numéro d’écrou ou pour demander un permis de visite : 03 28 59 96 40.
Pour joindre la direction du SPIP de la région Hauts-de-France, merci de vous rapprocher du SPIP basé à Lille.
Demander un parloir à la maison d’arrêt de Dunkerque
Quels sont les horaires des parloirs à la prison de Dunkerque ?
Les parloirs à la Maison d’arrêt de Dunkerque se déroulent les lundis, mercredis et vendredis de 13h30 à 16h45.
Chaque parloir dure 45 minutes. De plus, il y a trois séances par jour (lundi, mercredi et vendredi).
Les prévenus ont droit à trois parloirs par semaine, tandis que les condamnés n’ont droit qu’à un seul. Les visiteurs doivent arriver un quart d’heure avant l’heure prévue du parloir et présenter leur carte d’identité.
Comment réserver un parloir à la prison de Dunkerque ?
Pour réserver un parloir, vous devez appeler la prison le mardi de 9h30 à 11h30. Vous devez impérativement détenir un permis de visite pour visiter un proche incarcéré.
L’association de la région Hauts-de-France « Aide aux détenus » accueille les familles dans un local aménagé sur le domaine pénitentiaire pour faciliter leur attente.
Déroulement des parloirs
Pour le bon déroulement des parloirs, vous devez arriver 15 minutes avant l’heure du rendez-vous. Après avoir présenté votre carte d’identité, attendez devant la porte d’entrée ou dans la petite maison d’accueil. Un surveillant vous appellera par ordre d’arrivée.
Vous pourrez déposer le linge sur le côté et utiliser les casiers à code pour vos sacs à main et clés. Ensuite, vous passerez le portique de sécurité avant de recevoir le numéro de votre table.
Echange de linge
Les visiteurs de la maison d’arrêt de Dunkerque peuvent apporter du linge les jours de parloir. Vous devez déposer le linge sur le côté dès votre entrée. Le numéro d’écrou du détenu doit être indiqué sur le sac de linge.
Après les 45 minutes de parloir, les visiteurs attendent que les détenus sortent avant de récupérer leur linge et de quitter l’établissement.
Comment envoyer de l’argent à un détenu à la prison de Dunkerque ?
Pour envoyer de l’argent à un détenu, vous pouvez réaliser un virement bancaire. Vous devez contacter la prison pour obtenir le RIB de la maison d’arrêt de Dunkerque, afin d’envoyer de l’argent à votre proche détenu. Le numéro d’écrou doit obligatoirement être mentionné sur l’objet du virement.
Les maisons d’arrêt les plus proches
En plus de la prison de Dunkerque, vous trouverez d’autres maisons d’arrêt dans la région Hauts-de-France. Les plus peuplées sont :