Facilitez vos démarches carcérales : comprendre, agir et soutenir

Site indépendant du Ministère de la Justice

Rechercher

Site indépendant du Ministère de la Justice

Facilitez vos démarches carcérales

SPIP Tarbes – Lannemezan

SPIP TARBES LANNEMEZAN
Sommaire

Le service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) des Hautes-Pyrénées est structuré autour d’une direction centrale et de deux unités opérationnelles situées à Tarbes et à Lannemezan. Ce service assure le suivi des personnes soumises à des mesures en milieu ouvert (comme la semi-liberté, les travaux d’intérêt général, et la libération conditionnelle) ainsi que des détenus du centre pénitentiaire de Lannemezan. Pour répondre aux défis d’insertion des personnes sous sa responsabilité, le SPIP des Hautes-Pyrénées se concentre notamment sur le développement des mesures d’aménagement de peine.

Horaires d’ouverture du SPIP de Tarbes

Les horaires d’ouverture du Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation sont :

  • Lundi : ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
  • Mardi : ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
  • Mercredi : ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
  • Jeudi : ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
  • Vendredi : ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
  • Samedi : fermé.
  • Dimanche : fermé.

Le SPIP de Tarbes, situé dans le département des Hautes-Pyrénées, est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Contacter le SPIP de Tarbes Lannemezan

Comment appeler le SPIP de Tarbes ?

Pour contacter l’antenne SPIP de Tarbes, composez le numéro de téléphone 05 62 44 25 43. Si vous souhaitez joindre le Service pénitentiaire d’insertion et de probation du département des Hautes-Pyrénées, appelez le même numéro, cet établissement étant situé à la même adresse que l’antenne de Tarbes.

Adresse du SPIP des Hautes-Pyrénées

L’adresse de l’antenne SPIP de Tarbes est :

12 rue des Gargousses
65000 TARBES

Le Service pénitentiaire d’insertion et de probation des Hautes-Pyrénées ainsi que la seconde antenne du département, à Lannemezan, font partie intégrant de la Direction pénitentiaire située à Toulouse.

Adresse mail

Pour contacter le SPIP de Tarbes par mail, merci d’utiliser cette adresse mail : alip-tarbes@justice.fr.

Comment se rendre au Service pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Tarbes ?

Plan du SPIP 65 :

Prison de rattachement

L’antenne du SPIP des Hautes-Pyrénées, située dans la commune de Lannemezan, intervient en milieu fermé au centre pénitentiaire de Lannemezan. Vous pouvez contacter un conseiller CPIP en appelant le 05 62 50 13 35. Adresse de cette antenne : rue des Saligues – 65307 Lannemezan.

Actuellement, plus de 350 personnes sont suivies par le Service pénitentiaire d’Insertion et de Probation de ce département.

Comment prendre rendez-vous avec un conseiller SPIP de Tarbes Lannemezan ?

Pour prendre rendez-vous avec un conseiller CPIP (Conseiller Pénitentiaire d’Insertion et de Probation) du SPIP de Tarbes ou Lannemezan, vous pouvez suivre ces étapes :

  • Contact téléphonique ou par mail : Appelez directement le SPIP des Hautes-Pyrénées ou envoyez un email pour solliciter un rendez-vous. Mentionnez que vous souhaitez discuter de votre situation comme par exemple le bracelet électronique, l’aménagement de peine, ou les travaux d’intérêt général.
  • Convocation officielle : Si vous avez reçu une convocation pour un entretien, respectez la date et l’heure indiquées. En cas d’empêchement, informez le SPIP à l’avance pour reprogrammer le rendez-vous.
  • Documents nécessaires : Préparez les documents pertinents pour votre rendez-vous, tels que votre jugement, les preuves de prise de sang (si applicable), et toute autre documentation liée à votre demande d’aménagement de peine.
  • Rendez-vous avec un conseiller CPIP : Rendez-vous au SPIP à l’heure de votre rendez-vous.

Dans la région Occitanie, d’autres antennes SPIP accueillent les personnes sur rendez-vous, que ce soit le SPIP de Montpellier ou le SPIP de Montauban. Pour rappel, les convocations sont obligatoires.

Sommaire

Vous avez un proche incarcéré