Cette page vous fournit toutes les informations nécessaires pour entrer en relation avec le SPIP de Joux-la-Ville : coordonnées téléphoniques, horaires de disponibilité ainsi que les instructions pour faciliter votre prise de rendez-vous.
Horaires d’ouverture du SPIP de Joux-la-Ville
Les horaires d’ouverture du Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Joux-la-Ville sont :
- Lundi : ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
- Mardi : ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
- Mercredi : ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
- Jeudi : ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
- Vendredi : ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
- Samedi : fermé.
- Dimanche : fermé.
Le SPIP de Joux-la-Ville, situé dans le département de l’Yonne, est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Contacter le SPIP de Joux-la-Ville
Numéro de téléphone du SPIP Joux-la-Ville
Pour contacter l’antenne SPIP de Joux-la-Ville, composez le numéro de téléphone : 03 86 33 61 06.
Adresse postale
L’adresse postale de l’antenne SPIP Joux-la-Ville est :
Antenne de Joux-la-Ville du service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de l’Yonne
La Poste aux Alouettes
89440 JOUX LA VILLE
Il existe aussi deux autres antennes du Service pénitentiaire d’insertion et de probation dans ce département, le SPIP de Sens et le SPIP à Auxerre. Il est rattaché au SPIP Dijon.
Prison de rattachement
Cette antenne SPIP intervient en milieu fermé au centre de détention de Joux-la-Ville. Vous pouvez contacter un conseiller CPIP par téléphone ou par mail pendant les horaires d’ouverture au numéro de téléphone indiqué ci-dessus.
Contacter un conseiller CPIP Joux-la-Ville
Le centre de détention de Joux-la-Ville assure le suivi des détenus grâce à ses conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation (CPIP). Pour toute question relative à la réinsertion ou au parcours judiciaire, il est possible de contacter un conseiller CPIP par téléphone, qui sera à votre disposition pour répondre à vos interrogations.
Les familles des détenus peuvent également solliciter un rendez-vous pour échanger sur les démarches de réinsertion ou les conditions de détention. Le centre gère aussi les placements sous surveillance électronique, une alternative à l’incarcération permettant aux détenus de purger leur peine en milieu ouvert. Le CPIP accompagne les détenus dans cette démarche, tout en favorisant le maintien du lien familial.