Facilitez vos démarches carcérales : comprendre, agir et soutenir

Site indépendant du Ministère de la Justice

Rechercher

Site indépendant du Ministère de la Justice

Facilitez vos démarches carcérales

Contacter le service client

Sur notre plateforme dédiée aux familles de détenus, nos conseillers sont là pour vous accompagner à chaque étape de vos démarches administratives liées à l’incarcération. Si vous rencontrez un problème après avoir passé commande, n’hésitez pas à contacter notre service client Annuaire-Prisons. Nous sommes là pour vous aider à résoudre rapidement toute difficulté.

service client

Contacter le service client

Le numéro de téléphone 09 77 25 06 19 (appel non surtaxé) est réservé aux clients du site annuaire-prisons.fr, pour toute question concernant leur commande ou le suivi de leur dossier.

Formulaire de contact

Un problème avec votre commande ? Contactez le service client Annuaire-Prisons

Chaque jour, nos conseillers traitent les multiples commandes de proches de détenus souhaitant déléguer leurs démarches carcérales :

  • L’obtention du numéro d’écrou,
  • la demande de permis de visite,
  • l’envoi de messages aux personnes incarcérées dans les prisons françaises…

Si lorsque vous passez commande sur Annuaire-Prisons, vous n’êtes pas satisfait du service proposé ou si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter le service client.

Contacter le service client par téléphone

Exclusivement réservée aux clients, la ligne téléphonique 09 77 25 06 19 vous permet d’entrer en contact avec notre service client. Pour tout problème en lien avec une commande passée sur notre plateforme, composez ce numéro gratuit depuis votre poste fixe ou votre téléphone portable.

Contacter le service client par mail

Vous pouvez entrer en contact avec le service client par mail à l’adresse suivante : contact@annuaire-prisons.fr.

FAQ Annuaire-Prisons

Diverses questions sont fréquemment posées au service client. Avant d’entrer en contact avec nous, vous pouvez aussi consulter notre foire aux questions.

La délivrance d’un numéro d’écrou dépend de plusieurs facteurs dont les délais d’acheminement postaux, la vérification des courriers en prison et de la réactivité de votre proche détenu.

Si la majeure partie des demandes de numéro d’écrou est traitée rapidement, il arrive que les délais soient plus longs. Nous vous invitons à contacter votre interlocuteur dédié sans réponse sous 15 jours.

Une fois votre commande passée, vous recevez un mail de confirmation de la part de votre interlocuteur dédié. Celui-ci vous informe de la bonne réception de votre demande et de son traitement dans les plus brefs délais.

Oui, une ligne téléphonique spécifique est mise à disposition des familles de détenus soucieux de s’informer sur les services accessible sur la plateforme. Composez le 08 90 32 62 30 (service 0,80 €/min + prix appel) pour être mis en relation avec un conseiller habilité à vous délivrer des informations sur les solutions qui peuvent vous simplifier la vie pendant une période d’incarcération.

Ressources utiles aux familles de détenus

Diverses ressources utiles sont déployées sur Annuaire-Prisons en faveur des familles de détenus.

Des simulateurs, des vidéos tutoriels et des démarches complètes vous guident pas à pas dans vos formalités carcérales. Ces ressources sont publiées et mis à jour régulièrement sur la plateforme. 

Nos conditions générales de vente et notre politique de confidentialité peuvent à tout moment être consultées.