Contacter le centre de détention de Toul : horaires des parloirs, procédures de prise de rendez-vous et les services disponibles pour les familles.
Contacter la prison de Toul
Numéro de téléphone du centre de détention de Toul
Pour contacter le centre de détention de Toul, composez le numéro de téléphone 03 83 65 28 08. Le numéro de téléphone pour demander un parloir : 03 83 64 40 27 (service ouvert mardi et mercredi matin uniquement).
Adresse du centre de détention de Toul
Adresse postale à utiliser pour tout envoi de courrier ou de colis à un détenu ou pour envoyer sa demande de permis de visite :
Centre de détention de Toul
804 rue du Maréchal Lyautey
54201 TOUL CEDEX
Le centre de détention de Toul, (Grand Est), dispose de 427 places (uniquement pour les hommes majeurs).
Directeur de l’établissement pénitentiaire de Toul : Laurent Desmulie
Comment aller au centre de détention de Toul ?
SPIP de rattachement
Ce service pénitentiaire d’insertion et de probation est rattaché à la direction du SPIP Bas-Rhin. Pour joindre un conseiller CPIP en milieu fermé :
SPIP Meurthe-et-Moselle
Antenne Toul / Ecrouves
Centre de détention
804 rue du Maréchal Lyautey
B.P 305
54201 Toul Cedex
Numéro de téléphone du SPIP en milieu fermé : 03 83 65 28 05.
Demander un parloir au centre de détention de Toul
Quels sont les horaires des parloirs au centre de détention de Toul ?
Les parloirs au centre de détention de Toul sont disponibles les samedis, dimanches et jours fériés. Les horaires sont les suivants :
- Matin : de 9h à 11h30
- Après-midi : de 13h45 à 18h30
Combien de temps dure un parloir ?
La durée des parloirs varie selon le moment de la journée :
- Le matin : 1 heure
- L’après-midi : 1 heure et 30 minutes
Il y a un parloir le matin et un l’après-midi le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Comment fonctionne le système des parloirs ?
Le fonctionnement des parloirs est assez flexible. Les parloirs sont accessibles de 9h à 11h30 et de 13h45 à 18h30. Vous pouvez entrer à tout moment pendant ces plages horaires, mais la durée de votre visite dépendra de votre heure d’arrivée. Par exemple, si vous arrivez à 10h, vous aurez 1 heure de parloir, mais si vous arrivez à 11h, votre visite ne durera que 30 minutes puisque les parloirs se terminent à 11h30.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous pour les parloirs en appelant le mardi et mercredi matin.
L’association Arche Touloise, située au 7 avenue de la 1ère Armée française à Toul, accueille les familles des détenus. Elle propose un hébergement la nuit.
Parloirs familiaux et UVF
Pour accéder aux Unités de Vie Familiale (UVF) et aux parloirs familiaux, le détenu et le visiteur doivent envoyer une lettre de demande. Le directeur de la prison décide ensuite d’accorder ou non cette demande. En cas d’accord, une feuille avec le règlement et les dates disponibles est envoyée.
Les permissions de sortie, UVF et parloirs familiaux sont cumulables, ce qui signifie que le détenu peut bénéficier de tous ces types de visites.
Comment envoyer de l’argent à un détenu de Toul ?
Pour envoyer de l’argent à un détenu à la prison de Toul, vous devez réaliser un virement bancaire en utilisant les informations bancaires (RIB) communiquées par la Régie des comptes nominatifs de la prison.
Dans la partie message, vous devez impérativement indiquer les informations suivantes : Numéro d’écrou, Nom et Prénom du détenu. Sans ces données, le virement ne pourra être transmis à votre proche détenu.
Les établissements pénitentiaires les plus proches
Actuellement, plusieurs établissements pénitentiaires sont recensés dans la région Grand Est dont la prison d’Ecrouves, le CD Montmédy et le centre de détention d’Oermingen.